Sylvine Dupré

Administratrice

Après un DEUG en Médiation Culturelle et Communication à l’Université Nancy 2 et une Maîtrise en Information et Communication à l’Université Michel de Montaigne de Bordeaux, elle débute dans l’organisation et la gestion d’événements culturels en Champagne-Ardenne au sein de différentes structures : Festival Nuits de Champagne à Troyes, Les Théâtres de Troyes, Office Régional Culturel de Champagne-Ardenne – ORCCA – à Epernay.
En 2001, suite à une mission d’assistante attachée de presse pour le festival du Cinéma méditerranéen, elle décide de s’installer à Montpellier et de poursuivre une formation en gestion des entreprises du spectacle vivant (Musique & Danse en Languedoc-Roussillon).
En 2002, elle travaille comme assistante attachée de presse sur le festival Montpellier Danse.
La même année, elle intègre la compagnie Tire pas la Nappe, dont elle gère depuis l’administration, les productions et la diffusion.
En 2009 et en 2013, elle suit une formation avec La Belle Ouvrage (en partenariat avec l’ONDA) sur les pratiques de la diffusion du spectacle vivant en Europe et les pratiques de la coopération européenne.